Termes

Meta Gaming

Power Gaming

C'est le fait d'utiliser des informations que votre personnage ne connaît pas. Votre personnage ne peut pas utiliser des informations que vous, joueurs, connaissez.

Exemple : Sur Discord, un ami vous dit "Vient me chercher au 24/7". Vous ne pouvez pas en tenir compte puisque votre personnage n’en a pas été informé. 

C'est une actions irréalistes. Votre personnage ne peut pas accomplir des actions qui vous sont impossibles à réaliser dans la vraie vie. (Prendre un mur a 300KM/H et repartir comme ci rien ne s'était passé)

Exemples : Il est interdit de sauter pour avancer plus vite (BunnyHopping).

Votre personnage ne peut pas tourner en rond et frapper au poing la personne qui lui tire dessus.

Freekill

RevengeKill

Chaque meurtre doit s’expliquer par une raison valable et réaliste. Les meurtres en lieux publics sont UNIQUEMENT autorisés lorsqu'il y a une raison valable, réaliste mais surtout importante. Il faut qu'il y ait un réel objectif bien conçu. Les autres meurtres, moins bien organisés (la majorité des meurtres), sont autorisés dans les ruelles, les endroits sombres et cachés, dans votre résidence personnelle, etc… Si vous tuez quelqu’un sans aucune raison cela sera considérer comme du FreeKill, vous serez sanctionné.

Après vous être fait tuer, vous oublié tout ce qui a conduit à votre décès. Vous ne pouvez donc pas vous venger, sinon cela sera considéré comme du RevengeKill

CarKill

Cela signifie "Tuer en voiture". Il est bien évidemment interdit d'écraser quelqu'un dans le but de le tuer, que ce soit avec votre voiture, moto, etc… En abuser en avançant-reculant à répétition sur le personnage est considéré comme étant du carkill et est sanctionné.

Streamhack

Mass RP

Utiliser des informations obtenues via un live en RP.

C’est pas parce qu’il n’y a pas de joueurs sur la zone que vous êtes seul.(Vous êtes des millions à Los Santos)

Retour Zone

C'est le fait de retourner dans des zones de sécurité ou un quartier de gang lorsque vous êtes en course poursuite ou en danger.

Le Fear RP

Le Pain RP

Le Fear RP est la simulation de la peur au cours d’une scène RP. En outre, il est strictement interdit de sortir une arme lorsque l’on est soi-même braqué.

Le Pain RP correspond à la simulation de la douleur. En outre, il s'agit d'accepter les effets d'une balle ou d'un coup que notre personnage reçoit. Galoper comme un chevreuil après s’être fait tiré dessus n’a rien de cohérent.

© Atlantis RP - 2020                    par Timoé et Nek